respect my useless Index du Forum

respect my useless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TUTO - Comment attaquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Clash of Clans -> Stratégies offensives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Whitatrax
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:02 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

Bon après presque 9 mois que je joue à ce jeu, je me rend compte que vu la récente vague de recrutement,
beaucoup de joueurs ont des soucis au niveau des attaques pour les guerres.

Donc je vais essayer de donner quelques conseils pour vous faciliter les attaques en guerre.

1) Lors de l'espionnage pendant la phase de préparation il faut penser à ces points :

Q1.1) Comment vais-je pouvoir vider le chateau de clan ennemi sans y perdre trop de troupes ?
R1.1) Sélectionner le chateau de clan pour voir son rayon d'action, ensuite essayer de trouver une zone dégagée pour pouvoir faire survivre une unité,
pour sortir toutes les troupes contenues dans le chateau. Ensuite, une fois qu'elles sont sorties, les éloigner de la base.
Le plus simple est de les attirer vers un coin de la carte. Vous détruisez toutes les troupes et ensuite vous attaquez la base.

Q1.2) Où a-t-il mis ses pièges ?
R1.2) Parfois les choix "faciles" proposés par l'ennemi sont des pièges.
C'est-à-dire que si vous voyez une ouverture dans les murs, l'ennemi veut vous inciter à passer par là, c'est donc que la zone est piégée.
A retenir : les bombes géantes et les tour de tesla prennent 4 cases (carré de 2 cases).
Si vous voyez 4 cases entourées de murs, il y a forcément un tesla ou une grosse bombe

Q1.3) Par quel côté attaquer ?
R1.3) Tout dépend de vos troupes. Si vous choisissez une offensive entièrement aérienne, il faudra commencer par vider le chateau, et attaquer les tourelles
anti-aériennes en premier. (en général, les attaques de 10 ou 11 dragons ne sont pas très rentable même si elles vous assurent au moins une étoile)
Pour une solution terrestre, vous videz le chateau. L'objectif sera d'envoyer des "tanks" (géants, golems, valkyries, roi des barbares) avec du soin derrière et une "artillerie" à distance du type archers et sorciers.
Pour le côté à choisir il faut se poser la question :
par où je peux détruire un maximum de défense le plus vite ?

2) Les objectifs lors d'une attaque :
- les étoiles, certes... mais c'est pas le principal objectif
Pour gagner des étoiles il faut détruire le maximum de batiments OK
Sauf que si vous reuchez un hdv et que vous n'arrivez pas à le détruire et que vous perdez toutes vos troupes,
autant dire : "allé je balance mes troupes au casse-pipe"

Bref, pour en revenir aux objectifs :
Le premier est de vider le chateau.
Ensutie, pour détruire un maximum de batiments, il faut se concentrer sur la destruction des mortiers et des tours de sorciers en PRIORITE
Donc ne vous acharnez pas sur les batiments non défensifs...
Vous ne gagnerez que s'il n'y a plus de défense.

3) Des compositions d'attaques ?

pour ma part (HDV 8 donc 200 troupes)
- 15 géants         - 2 soigneuses
- 10 sorciers        - 3 bombes
- 1 dragon           - 1 cochon
- 26 archers        - 1 roi des barbares

conseils HDV 7  - 200 troupes
pareil sans le cochon et sans le roi 
5 archers supplémentaires

conseil HDV 6 - 180 troupes
- 15 géants       - 2 soigneuses
- 10 sorciers      - 3 bombes
- 31 archers

conseil HDV 5 - 135 troupes
- 8 géants        - 1 soigneuse
- 10 sorciers     - 3 bombes
- 35 archers

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Nelecth
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

Autre technique pour le chaton de clan :Donc faites le sortir de la même manière et ensuite utiliser un sort de foudre, ils meurent tous avec un sort si vous le placer correctement.

Pour les troupes, y'a pas vraiment de ''camp types'' tu vas pas attaquer de la même manière suivant les hdvs.
J'utilise rarement les sorciers, ça prends de la place et pas forcément utile, je les utilises dans de rares cas.

Sinon je fais 10 cochons 10 géants 3 bombes 2 soigneurs et full archers.
avec 1 sort de soin et un de rage (+ le foudre pour chateau)

Je fais des 100% sur des hdv 7 voir 8 si 8 pas level (je suis lvl 66 donc début hdv 8)

Whitatrax
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 13:29 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

D'ailleurs tu nous rejoinds quand toi? ;-)

Je focus l'elixir noir pour mon roi des barbares donc je n'utilise pas trop les cochons étant donné qu'ils ne sont pas très "tanky"
45 elixir noir pour 280 pv autant dire qu'une bombe géante suffit pour les tuer
Mon roi passe level 7 ce soir si tout vas bien
Je suis dans les levels 70+ et je me fais "visiter" par des levels 110+

L'avantage des sorciers c'est que le mortier ne les tue pas en un coup, si tu les utilise bien, les sorciers (level 5) sont vraiment très très forts

Nelecth
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

Pas très tanky mais suffit que il y est une forte concentration de canon/tour archer/Mortier au même endroit et ça te les dégommes rapidement. Après tu es déjà plus tranquille. Perso mon roi barbare est que lvl 2 avant le lvl 5 c'est useless. 
Oui moi aussi mais bon je prends 2 voir 3 étoiles dans la gueule souvent ^^
Mes troupes sont toutes 4 encore mise à part archer qui est en cours de lvl 5 ça coute cher à up^^

jerome
 Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:26 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

Salut,

En HDV5, il n'y a pas de soigneuse.

Gunry
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 08:26 (2015)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer Répondre en citant

jerome, demande en une au clan, nous ont t'en donne tkt Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: TUTO - Comment attaquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Clash of Clans -> Stratégies offensives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange