respect my useless Index du Forum

respect my useless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le jeu en Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Kryssly
 Membre

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:54 (2015)    Sujet du message: Le jeu en Team Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Ces vacances loin de mon PC m'ont fait prendre un recul fou sur notre capacité à jouer en Team 😃.

Ce que je retiens de nos partie précédentes:

- Chacun d'entre nous tient sa lane,
- Le jungler fait le taff et crée la dif.

Ce qui nous permet de prendre l'avantage en early et au début du mid game. Plutôt une bonne nouvelle puisque que nous sommes en position de concrétiser la game... On connaît la suite 😥.

Dans lol, il faut impérativement se créer du temps pour:

- Depush une lane,
- remplir un objectif (Drake, tour etc)

Ex: ses lanes depush (ses positions safes), la team adverse aura tendance à se regrouper pour réaliser un objectif pendant que nous seront obligés de depush nos lanes et éviter la perte d'une tour. Nous subiront l'assaut à 3v5 ou 4v5 ... Nos adversaires auront créé la dif. pour remporter le trade...

- on peut éviter l'engage, dans ce cas on perd l'objectif.
- on peut engagé, mais en  infériorité, on donne des kills.

Nous devons être capable de TEMPORISER.

Idée de compo:

- Gnar Top,
- Vi Jungler,
- Morgana Mid,
- Sivir et Janna Bot

Compo poke à l'infini, avec 2 bons engagés (Vi et Ragnar transformation), du control pour sanctionner les bad move adverses et passer à l'attaque, Morgana ulti lorsqu'on nous rentre dedans ou Sivir ulti pour le Fallback... Et ça temporise pour regrouper.

À tous ceux qui se reconnaissent dans un des picks. Rdv 21h00 Lundi Prochain pour tester!

Slykifly 

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Gunry
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:42 (2015)    Sujet du message: Le jeu en Team Répondre en citant

Je me permet de réagir sur ce sujet Smile

(On en à déjà parlé en plus Wink )

Pour moi toutes les compositions sont très bien, de bonnes idées! Néanmoins je ne pense pas que ce soit les compostions le problème Smile

Je m'explique : 

Déjà il y a les picks/banns ce qui peut nous mettre bien au fond en ce qui concerne les compos prévus! 
Puis je trouve que nous manquions d'écoute et de "discipline" ^^

C'est pour ça que nous avons avec la RmyU expérimenté le fait de laisser le jungler et supp réaliser les calls et focus lors des TF!
Résultats ? Très belle game! Contrôlé du début à la fin! On s'est tous amusé via certaines vannes comme toujours (La discipline n’empêche pas de rire ^^)

Ceux qui étaient là dites moi ce que vous en avez pensé Wink (Suite à ça je me suis permis de changer un peu la team on en parlera ensemble pour les personnes concernés Smile )

Voilà

SlayerD49
 Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:18 (2015)    Sujet du message: Le jeu en Team Répondre en citant

Tout est good pour moi et d'accord sur le fait que la compo n'est pas le soucis ^^

Nous avons tous un niveau individuel haut silver voir gold nous sommes donc en mesure de tenir nos lanes assez facilement. Il faut maintenant que nous travaillons sur les calls et le respect de ceux-ci afin de mieux gérer les fights.

Car après analyses des différentes games faites précédemment, l'early est généralement à notre avantage mais nous ne l'exploitons pas pour le reste de la game. Notre gros point noir est de rester trop passif en mid game à mon goût certainement par peur de faire une bêtise ^^ mais en ne faisant rien nous laissons la possibilité aux adversaires de revenir.

Comme Gunry l'a évoqué, l'annonce des calls par le jungler et le support apporte une dynamique et aussi une possible "discussion" vu que 2 personnes sont impliquées. Il convient que les autres membres de la team suive le call quoi qu'il arrive (même s'ils ne sont pas d'accord). Si le call n'est pas bon nous en reparlons au débrifing après game.
L'implication de tous les joueurs est à mon sens indispensable car si un traine la "patte", il risque de "fausser" le fight et donc de faire perdre l'équipe à coup sur sans que nous puissions dire que le call est bon ou non.

J'espère que ce que je viens de dire est compréhensible ^^ De toute façon nous aurons l'occasion d'en reparler xD

Kryssly
 Membre

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:13 (2015)    Sujet du message: Le jeu en Team Répondre en citant

Effectivement la compo a pour le moment peu d'importance. Les bons calls et la symbiose dans nos actions suffisent à faire la différence. 
Je rejoins Slayer sur le Mid game. Nous devons être plus spontané sur l'agression comme nous le sommes sur la contre-offensive.

Personnellement, je parviens à prédire vos actions, ce qui me permet de gagner en réactivité dans mes prises de décision.

Sur les deux dernières games, je nous ai trouvé safe à 1minute de respawn du Drake. Le call a qques secondes nous a souvent permis de prendre cet objectif. C'est vraiment une bonne chose.

Hâte qu'on fasse évoluer tout ça 😃

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Le jeu en Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange