respect my useless Index du Forum

respect my useless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Composition Safe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 SeNzO
 Membre

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: Composition Safe Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ma part, je pense qu'une team doit avoir un peu de tout pour pouvoir bien counter les engage et les desengage
pendant les team fight mais aussi tout au long  de  la game, la vision est primordiale une pink ward par personne sur notre jungle pour les mids carry et top laner, et une chez l'adversaire pour notre jungler et supp. sans compter les sighstones et les
wards pendant le laning phase.

En ban adverse:

-Maokai, ryze, jayce, zed, janna, lee et peut être un ranmus.

Pour de plus amples détails, je les communiquerai en TS ou skype, trop long sinon ! Wink

Je suis assez d'accord avec les propositions de Slayer, mais voici ma liste de compo avec quelques détails:

Top: Volibear / Jayce / Maokai / Irelia / teemo
Pourquoi : mobilité/counter-gank/focus/engage et desengage en TF et le teemo c'est une blague xD

Jungle : Jarvan / Lee / Khazix / Rengar / Vi / Skarner
Pourquoi: Mobilité, vision, focus pour les 3 premiers. Vi pour du hard focus et gank. Skanrner car depuis les derniers patchs,
il est inkillable, tanky, et personne ne sait jouer contre lui !

Mid : Syndra / Ahri / Orianna / Lux / Fizz / Kassadin
Pourquoi: counter-gank / gros range ( mis à part en laning phase pour les 2 derniers ) et tous ont du BURST PRIMORDIAL
POUR UN MID LANER ( sauf lux mais ces skills  compensent )

Adc : Corki / Lucian / Vayne / Tristana / Caitlyn et vraiment en Jinx
Pourquoi : un adc sans burst est trop prévisible c'est pourquoi je n'aime pas trop Jinx qui est une cible facile en TF
surtout pour un rengar ou khazix. mis à part vayne ( et encore) tristana, tous sont bon en early, middle et late game.

Support: Janna / Leona / Braum / Thresh / Blitz
Pourquoi : les supp doivent pouvoir rester en TF et surtout pouvoir encaisser un peu de dommange (les minions en laning phase par exemple. il nous faut au moins un peu de  CC. BLitz quand à lui est très bon, sauf si le joueur n'est pas 200%
sûr de ce qu'il va grabber ! Une irelia grabber en late game, et le TF est perdu (exemple)

Voilà les compos que j'aime.

A voir ce que chacun peux et aime jouer.

A ++

SeN

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Gunry
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:14 (2014)    Sujet du message: Composition Safe Répondre en citant

Alors,

Si on reste dans l'idée de la compos "safe" je suis entièrement d'accord, 
le choix des perso disons "forts" et plutôt communs! 
Après, très vite contrable je trouve face à une compos où on nous surprendrais par des picks exotiques ^^

La puissance de ces persos, selon moi, c'est la rapidité de prise en main et de maîtrise. Si on ne les maîtrise pas à 100%, leurs stats ne nous sauverons pas^^

En tout cas très bonne idée si par les picks et bann sont en notre défaveur, une compos de la sorte pourrait être une option très viable a mon goût! Smile

SlayerD49
 Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:06 (2014)    Sujet du message: Composition Safe Répondre en citant

Pour la jungle :
Tu as raison skarner peut-être un pick intéressant. Faudrait que je le train un peu avant la mise en place de la nouvelle jungle ^^
Lee est bien aussi avec sa sighstone comme core item il permet d'avoir un bon map control couplé au support et aux pink wards de chaque lane (je le joue pas pour le moment, je maîtrise pas le dash ward =D). Je suis pas fan des jungler assassins type kha et rengar. De mon point de vue, le jungler est celui qui aide les lanes à se feed et non l'inverse =P.
Pour résumer, les jungler avec un minimum de tankyness et d'engage sont à privilégier comme Jarvan, Vi, Xin, Maokaï,...

Pour le support :
Je suis pas fan de l'ulti de Janna qui peu tout aussi bien faire un TF mais peu aussi complètement le casser si mal géré. Comme tu le dis, blitz est bien que si les grabs sont un minimum assuré. J'ai l'impression que l'on oubli également Morgana en support sont blackshield ayant été nerf certe mais elle reste toujours viable à mon avis ^^ surtout qu'une morgana sighstone + zhonya peut faire la diff en TF ^^

Voila voila ^^ pour le reste je suis assez d'accord xD

Nelecth
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:55 (2014)    Sujet du message: Composition Safe Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord.
En adc un ez est plus safe qu'une vayne. Déjà il poke il a de la mobi avec son skill or vayne à part la roulade(mobi ridicule) et le stun (si bien placé) c'est faible de plus range très basse, elle a besoin d'une protection.
Lux pas de burst ? au contraire, c'est là le problème, elle a un burst énorme qui peut retourner une game, mais après son burst lancé elle a des CD assez chiants. rajoute dans les mid, une morgana. Après les autres postes je les connais pas trop dons je m'avance pas mais en jungle une sejuani peut être safe en protégant sa team mais peut être un bon champ dans compo CC (parfait pour surprendre car bien trop sous estimé)

SlayerD49
 Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:37 (2014)    Sujet du message: Composition Safe Répondre en citant

+1 pour Sejua Nelecth xD (et je sais la jouer xD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Composition Safe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange