respect my useless Index du Forum

respect my useless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{IMPORTANT} Décisions stratégiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Anubis
 Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:01 (2015)    Sujet du message: {IMPORTANT} Décisions stratégiques Répondre en citant

Comme vous le savez, le pushing and split pushing sont deux composantes très importantes du jeu, ainsi que le baron et drake.

Dans ma vision des choses, les teamfights sont à faire en 3eme priorité, après le pushing et les buffs.

J'ai imprimé des cartes vides de la map et suis en train de placer des stratégies de team pour le placements, warding, TP et trap lors des pushs et split push pour différentes occasions.

Pas de drake ou de baron dans les deux minutes qui viennent :

- Push Bot par la Team avec le Top qui met la pression pour attirer un gank juste avant
- Push Top par Top-Mid-Jungler avec Bot mettant la pression Bot
- Push Mid après chaque teamfight
- Push Mid après un ace

1mn30 avant un Drake : 

- Push Mid (Top et Jungler) + Bot (Mid et Bot) si le Top est dépushé
- Push Top (Top avec TP) + Bot (Reste de la Team) si le Top est pushé

1mn30 avant un Baron : 

- Push Mid (Top et Jungler) + Top (Mid et Bot) si Bot dépushé
- Push Mid pour la team et Top dépush Bot (avec TP)

Ennemie fait le drake/baron mais n'a pas l'avantage : Steal et teamfight

Ennemie fait le drake/baron avec un avantage sur notre team : Hard push la lane opposée

Comme vous pouvez le voir, je ne propose le push du Mid qu'après les teamfights ou en préparation d'un D/B. En effet, la lane du mid est de loin la plus facile à défendre en 5v5, rejoignable rapidement par les Top Bot et Jungler, et ne donne pas un avantage sur les buffs comme le fait une lane de Top ou Bot très pushed. C'est pour cela que je propose de ne push cette lane qu'après un teamfight, un ace (deux cas de figures différentes) ou pour prendre la vision sur un objectif.

Pour l'instant je ne fais que le coté bleu, sachant que du coté purple il y aura des changements à faire. 
Si vous avez des propositions ou des critiques sur ce que je viens de dire, je suis tout à fait ouvert aux discussions stratégiques.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Nelecth
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:19 (2015)    Sujet du message: {IMPORTANT} Décisions stratégiques Répondre en citant

C'est intéréssant, par contre j'ai des questions. J'ai pas compris ce passage que je cite, c'est dans quelles circonstances, c'est ce que je n'ai pas compris.
Ensuite pour la partie drake : pourquoi ne pas faire ''push mid (top et mid) et push bot (jungler et bot)'' ça évite de faire 2 décales. y'a juste au jungler et le top de décale. Car bouger le mid pour aller bot alors qu'on push aussi le mid, ça fait 3 déplacements alors qu'on peut en faire 2. après si tu as explication je prends Smile donc c'était pour le cas top dépush. le cas top push me semble bon.
ça sera la même réfléxion pour le cas du baron. push le top avec top /jungler et mid avec mid/bot voilà
Anubis a écrit:

Pas de drake ou de baron dans les deux minutes qui viennent :

- Push Bot par la Team avec le Top qui met la pression pour attirer un gank juste avant
- Push Top par Top-Mid-Jungler avec Bot mettant la pression Bot
- Push Mid après chaque teamfight
- Push Mid après un ace

Anubis
 Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: {IMPORTANT} Décisions stratégiques Répondre en citant

C'est aussi une bonne idée. En fait je voyais les choses comme ça parce que le top et mid sont plus prônes à survivre à un gank quand ils se dirigent vers le drake et au bot il y a un support pour aider l'adc ou mid en cas de pépin.

Gunry
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:43 (2015)    Sujet du message: {IMPORTANT} Décisions stratégiques Répondre en citant

Moi ce que j'aimerais qu'on face suite à ce que vous avez dis qui est très intéressant! Et plutôt que de faire des pavé je vais donner des "objectifs" ce sera plus agréable à faire et à travailler pour tous le monde que ce soit en théorie craft où skill perso/team.

- Assurer nos 10 première minutes. ( Savoir EXACTEMENT quoi faire et quand, en gros, domination du farm au bot pour nous, towerdive avec l'aide du mid et jungler à tel minute! (sachant à qu'elle période on passe 6 ça peut être jouable voir même sans le 6 suivant les compos)).

- Timer les flashs et utiliser ses timers. ( Pas évident c'est sûre mais un flash, combien de fois on a entendu dire "il s'en sort à 1hp" Alors qu'on lui à calé 3 ultis ?! Hé oui le type à flash, alors que so coéquipier l'avait en CD ^^ Et je pense qu'ils en rigoles en face :p )

- Définir les focus. ( Très important lors des fights, qui fais quoi ?! Ok vous savez jouer des perso top, jungler, supp! Mais en fight vous en faites quoi de votre perso ?! Bah je vais sur l'adc... Ah oui et si il flash out, et que nous on dash, mais que seulement 1 mec de la team a un dash, bien fromageance! Donc il faut absolument qu'on determine ce que fais le tank, le DPS etc...)

- Et pour finir, quel style de jeu adopter. ( Souvent on essai de counter les picks adverse lors des picks et bann, je prefèrerais qu'on counter leurs style de jeu! un compos Tank ?! Ok il faut 2 bruisers! et essayer de catch les DPS, comment ? Warding, pas de solo, même pour "juste" aller ward!)

Voilà, j'aimerais que ces points soit régler en même temps que ceux qu'Anubis à proposé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: {IMPORTANT} Décisions stratégiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    respect my useless Index du Forum -> Team -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange